Forum d'échange et de partage sur les thérapies brèves.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Retours d'expériences le Ven 6 Jan - 16:04

Pank

Admin
Travaux en Commun et Retours d'expérience :

Voici un projet que j'aimerais que nous puissions réaliser en commun, c'est celui de faire des retours de séances que nous avons vécus, avec nos plus, et nos moins et nous permettre de faire partager à tous nos ressentis, ceux de nos clients/patients et les axes de progression possible.

Je changerais toujours le nom du Praticien et du Client/Patient. L'intêret d'un tel travail est également de savoir comment vous même vous réagiriez, et les axes de travail que vous détermineriez ?

Merci de vos retours, de votre aide, de votre échange.

Pank ( Hype-N-Ose)

Voir le profil de l'utilisateur http://hype-n-ose.monally.com

2 Feed Back 1 le Ven 6 Jan - 16:06

Pank

Admin

Bonjour,

Je vous donne un petit retour d'une mini séance faite sur Madame Nautique.

Son problème : - ne s'accorde pas le droit à vivre le bonheur malgré un travail sur elle + formation auto-hyp + elle travaille beaucoup pour avoir une attitude positive et pensées positives.
- elle est dans le contrôle et l'analyse.

Déroulement séance :

1 - après avoir parler avec elle, je lui ai proposé une détente afin de lâcher le contrôle et le mental : 1 instant puis après à nouveau induction détente paupières.... bla bla bla et confirmation du signaling
2 - descente escaliers, couloir , porte avec belle lumière pour aller dans sa zone de confort (qu'elle avait déjà )........... toujours dans le but de lâcher et se détendre
3 - rencontre avec une petite fille (elle ) qui l'accompagne pour différentes régressions avec classement par la gauche .....
4 - retour vers zone de confort avec la petite fille qui lui dit qu'elle l'aime, qu'elle a le droit de vivire le bonheur bla bla bla ....
creation d'un jardin avec des graines nommées bonheur, Amour,..........
5 - remontée.

Ses commentaires :

1 - Perturbée par l'escalier car je l'ai fait descendre et elle, elle montait donc elle est repartie sur ses pas
2 - A la Porte : elle a vu son père et aurait aimer lui parler, mais moi ne le sachant pas, je l'ai emmenée dans sa zone de confort (pas de communication)
3 - La petite fille : je lui ai dit que cette petite fille l'aimait... et qu'elle serait toujours là pour elle et je l'ai intégrée dans sa zone confort..... Celà a dérangé Mme Nautique
car elle ne veut pas l'avoir tjrs avec elle et pas dans sa Zone
4 - Lors des régressions, elle était en avance sur Moi ( diminution taille....)

Mon ressenti et questionnements :

1 - séance très généraliste et je suis pas sûre d'avoir touché au bon endroit et d'avoir vraiment répondu à sa problématique
2 - les régressions : je ne savais pas où elle en était ( age, évènements.....) pas d'ordre chronologique
De plus j'ai le sentiments que les régressions n'étaient pas un outils forcément suffisant......il aurait fallu utiliser en + d'autres outils.....
3 - Comment faire pour être vraiment en communication avec son patient durant la séance ( ex : le père )

Besoin :

1 bien analyser les infos même anodines que le patient te donne ( ex : au départ de notre conversation elle m'a dit que récemment elle avait demandé de l'aide à son père .....). j'ai pas exploité cette
info
2 avec telle problématique quel outils utiliser et comment ne pas imposer ou dire des choses que le patient ne veut pas

Bien sur avec elle, sur le post hypnotique que du positif

Réponse de Pank

Hello,

Bravo pour ta séance, c'est bien Smile

Déroulement de séance :

1 Ok
2 : Tu devrais Préparer la personne à ce que tu vas lui faire faire, et cela en début de transe ou en Pré talk
3 : Elle était comment avec cette fille, est ce qu'elle voulait sa présence, est ce que elle a discuter avec ?
4 : Pas forcé de ramener la petite fille, plus une photo d'elle, tu laisses de la distanciation le cas échéant vis à vis de cette partie de vie. Ou tu peux créer un monde de petite fille, qui sera surement à coté de la zone de confort.
5 : Ok

Commentaires :

1 : Il peut être intéressant de proposer un escalier qui monte ou descend, en tout cas qui entraîne vers plus de détente. Ou en prétalk tu dis que ca va descendre.
2 : C'est un point intéressant : dans une séance le Patient peut parler et ça c'est a expliquer des le depart, et même il est possible de préciser que si y a des choses qui ne conviennent pas dans ce qui va être dit, il ne faut pas hésiter à le dire ou faire un signe. Tu aurais pu, en post hypnotique la faire redescendre pour aller papoter avec son pere une fois que tu as eu son retour.
3 : On revient sur la communication, demande si elle veut garder si ca lui fait du bien et si cela peut l'aider si elle est là.
4 : Qu'elle soit en avance ne pose pas de soucis. Elle n' a pas a suivre tout ce que tu lui dis.

Ressentis et questionnements :

1 : Pour une première séance ce n est pas un soucis que tu sois généraliste. L'important étant que tu puisses mener la séance de bout en bout pour avancer le mieux possible avec ce type de problématique et que tu puisses prendre du temps pour réfléchir à la séance suivante.

2 : La régression est une bonne chose, il fallait peut etre plus aller vers la cause et pas les rencontres necessairement, tenter de remonter le plus loin possible. Et poser des questions, faire parler ou faire vivre les signalling. Nous ne savons pas ou les personnes sont, et comme c est un travail d'équipe, il est nécessaire de faire une communication entre elle et toi ?

3 : Comment faire ? Parler, une séance d'hypnose n' a pas à être silencieuse ni un monologue. Sinon les signalling de oui et non.

Besoin : '

1 : On ne peut pas tout retenir, d'ou un papier et un stylo pour etre certain de noter quelques mots qui peuvent être important. Penses, la clef est de d'avantage poser de questions, par exemple, comment avez vous demandé de l'aide ? Qu'attendez vous de cela ?
2 : Si le patient vient c'est qu il attend un travail de ta part, c est pour cela que de prevenir du travail que tu vas faire globalement va avoir de l'importance, après tu vas parfois faire faire des choses, qui ne veut pas dans l'immédiat, le tout c est de juger si c'est positif ou pas our le patient. Et demander a son subconscient, lui il sait plus que nous et lui conscient.

Joli retour d'expérience, est ce que tu es d'accord que je le publie sur le site et en mail au groupe, pour échanger ? Bien sur je retire les prénoms et même qui est la thérapeute, plus pour que nous puissions avoir des retours et des feelings de chacun ?

Belle journée et excellent travail, prépares ta prochaine session.

Pank

Voir le profil de l'utilisateur http://hype-n-ose.monally.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]